Urologie

L’urologie, grâce au progrès des techniques opératoires et des technologies, favorise depuis de nombreuses années le développement des procédures mini-invasives.

La chirurgie urologique laparoscopique a vu son champ d’application s’élargir au fil du temps grâce aux avancées constantes en matière de matériels et d’imagerie, et en particulier avec l’arrivée de la vision 3D.

La colonne 3DHD : Une nouvelle vision

La vision 3D, en donnant une très bonne perception de l’espace et en restituant plus précisément les détails anatomiques, offre une solution de choix pour de nombreuses interventions coelioscopiques notamment celles concernant des cancers (prostate, vessie, reins, surrénales…).

Le laser : une technologie de pointe

Les traitements de l’HBP et ceux de la lithiase urinaire, ont pu profiter dernièrement des progrès laser et des évolutions de l’endoscopie souple et semi-rigide.

Combiné à des accessoires et des fibres adaptés, le laser Thulium offre au praticien le choix de sa technique opératoire pour le traitement des pathologies de la prostate :uro1

  • Photovaporisation (ThuVAP),
  • Vaporésection (ThuVaRP),
  • Résection (ThuRP) ou (ThulEP).

Il permet également, grâce à ses qualités de section et d’hémostase, de réaliser de nombreuses autres interventions : tumeurs de la vessie, incision cervico-prostatique, etc.

Le laser Holmium, en profitant du développement de l’endoscopie souple, l’urétérorénoscopie souple laser (URSS laser) permet de traiter tout type de calculs (oxalate de calcium, acide urique, struvite et cystine).

La chirurgie au laser atteint aujourd’hui des niveaux d’excellence et est de plus en plus demandée par les patients.

uro2

Leader de la prestation mobile en temps partagé

Leader de la prestation mobile en temps partagé

Assistance technique aux praticiens

Assistance technique aux praticiens

Savoir-faire et qualité de prestation

Savoir-faire et qualité de prestation