L’urologie, grâce au progrès des techniques opératoires et des technologies, favorise depuis de nombreuses années le développement des procédures mini-invasives.
L’Urétéroscope à usage unique PUSEN : une nouvelle solution
– Disposer instantanément d’un équipement opérationnel 100% stérile (stérile et non hautement désinfecté) et éviter tout risque de contamination croisée.
– Bénéficiez d’un dispositif médical 100% fiable pour chacun des patients (pas de perte de qualité d’image ou de flexion au fil des interventions).
– Palier à toute défaillance ou indisponibilité de matériels
– Faciliter l’enchainement des patients et simplifier l’organisation du bloc (en particulier sur les périodes tendues, veilles de jours fériés, sous-effectif ponctuel…)
Le laser : une technologie de pointe
Les traitements de l’HBP et ceux de la lithiase urinaire, ont pu profiter dernièrement des progrès laser et des évolutions de l’endoscopie souple et semi-rigide.
Combiné à des accessoires et des fibres adaptés, le laser Thulium offre au praticien le choix de sa technique opératoire pour le traitement des pathologies de la prostate :
- Photovaporisation (ThuVAP),
- Vaporésection (ThuVaRP),
- Résection (ThuRP) ou (ThulEP).
Il permet également, grâce à ses qualités de section et d’hémostase, de réaliser de nombreuses autres interventions : tumeurs de la vessie, incision cervico-prostatique, etc.
Le laser Holmium, en profitant du développement de l’endoscopie souple, l’urétérorénoscopie souple laser (URSS laser) permet de traiter tout type de calculs (oxalate de calcium, acide urique, struvite et cystine).
La chirurgie au laser atteint aujourd’hui des niveaux d’excellence et est de plus en plus demandée par les patients.