Lasers chirurgicaux

Le laser, de par ses qualités d’hémostase et son caractère mini invasif, a pris sa place depuis plusieurs années dans de nombreux traitements chirurgicaux.

Le laser thulium grâce à son onde continue de 2 microns (infrarouge) apporte efficacité, innocuité et polyvalence pour le traitement des lésions tissulaires (prostate, reins, foie etc.).
Sa très courte pénétration tissulaire et sa forte absorption dans l’eau évite tout effet nocif caché (nécrose tissulaire profonde ou à distance) et permet une émission efficace et sécurisée dans l’axe de la fibre optique.

Ces avantages font du laser thulium la solution idéale pour la chirurgie des tissus mous et pour le traitement de l’HBP. Ses qualités d’hémostase permettent de traiter les patients à risque cardiaque sous anti-agrégants plaquettaires ; les gestes entrepris comme avec tous les lasers se font sous sérum physiologique ce qui évite tout syndrome de réabsorption.

La technologie laser a permis de réduire la durée d’hospitalisation de plusieurs jours et permet même de réaliser les interventions en chirurgie ambulatoire.

Le laser Holmium-YAG est, avec son onde impulsionnelle et une puissance de crête élevée, particulièrement efficace pour la fragmentation des calculs et l’ablation des tissus durs. Ses qualités d’hémostases et de section permettent également de traiter les sténoses et de procéder à l’ablation de tumeurs, polypes et condylomes.

En urologie, il constitue un complément à la LEC dans le traitement des lithiases.

Leader de la prestation mobile en temps partagé

Leader de la prestation mobile en temps partagé

Assistance technique aux praticiens

Assistance technique aux praticiens

Savoir-faire et qualité de prestation

Savoir-faire et qualité de prestation